Bureau

Le Bureau est élu lors de l'Assemblée Générale par les membres du Conseil d’Administration composé des délégués des associations membres actifs.
Il assure la gestion courante du CNC dans le cadre des actions décidées en Assemblée Générale.
Il est en relation avec les différentes associations et informe les délégués et les Présidents d’association des décisions importantes qu’il est amené à prendre dans le cadre de sa gestion du CNC.

Présidente : Caroline Schwerdorffer - Terres en Méditerranée

Caroline
Faire du lien et créer des échanges entre céramistes. Faire connaître et reconnaître notre métier, tant auprès des institutions que du public, averti ou curieux, sont les éléments qui ont motivé mon engagement au sein du CNC et dans ce nouveau bureau.
presidence@collectif-ceramistes.org

 

 

Vice-présidente : Sara Susini - Terres de Provence

Photo sara cnc 2021
Pouvoir contribuer à la vie du métier de céramiste est pour moi une priorité depuis une dizaine d'années. Faire partie du bureau du CNC est aujourd'hui un grand honneur et aussi une grande responsabilité : mon implication dans tous les projets où mes compétences sont un atout, sera toujours forte et fiable.
s.susini.ceramica@gmail.com

Vice-Présidente : Vincent Tournebize - D'Argiles

Portrait a l ag de d argiles 2020

Une des dimensions importantes qui m’a toujours motivé pour une pratique professionnelle de la céramique, c’est la sensibilité collective et solidaire qui anime la plupart d’entre nous.
Malgré la tendance à l’individualisme favorisée par notre société, les potiers et céramistes continuent de considérer l’engagement associatif comme naturel et constructif.
C’est pourquoi je m’inscris dans cette démarche en participant activement dans différentes associations professionnelles, du niveau local au niveau national.
Le niveau national, bien entendu, c’est le CNC, dont le renouveau d’énergies et d’engagement qui l’anime depuis quelques années me motive particulièrement.

Vice-président : Thierry Landault - Prochaine Arrêt la Terre

Maneva bussiere mai2015 74

J’aime les arts de la table car c’est un lieu de grande vie, où tous mes sens sont éveillés, du bout de mes yeux jusqu’au bout de mes doigts en passant par le palais, la langue, la peau et,.. je pense que j’en oublie quelques uns encore. Etre au CNC, c'est pouvoir revendiquer l’esprit de la bouche face aux précipités du fake food et mono-culturel disponible.
Rester à table, s’émouvoir, le monde se refait…..

(Photo : Maneva Bussière)

Secrétaire : Marilys Ménal - Prochain Arrêt la Terre

Marilys 1

Je me suis d’abord rapprochée du collectif «comme ça», pour aller voir. L’accueil fut chaleureux, les échanges enrichissants, tant il est vrai que les manières de vivre notre métier sont diverses. Mais tous nous sommes animés par la même volonté de travailler ensemble pour promouvoir la céramique et les céramistes. Ma participation au bureau du CNC sera, je l’espère, ma petite pierre à l’édifice.
secretariatcollectif@gmail.com

Trésorière : Valérie BACON - Terres de Provence

Potière à Arpaillargues.
Quand je me suis suis installée comme artisan potière, il y a quelques années, des structures mises en place par toute une génération de potiers m'ont permis de faire que ce métier de cœur ne soit pas une immense galère, mais plutôt une aventure faite de créativité et de beaucoup d'humanité, j'aimerais que cela perdure...
Nos métiers ont du sens et méritent d'être porté par un collectif au niveau national.