Mot de la Présidente

Devenir la nouvelle Présidente du CNC, n'était pas à mon programme des années à venir. Jeune céramiste professionnelle, j'ai accepté cette mission, forte de mes expériences de vie professionnelles et associatives et je m'y engage avec enthousiasme.

Notre Collectif est devenu plus visible et actif auprès des institutions, des céramistes et du public, grâce au travail de mes prédecesseurs et de tous les céramistes engagés dans notre association au sein de commissions.

Ouverture et Communication, seront les thèmes mis en avant pour ce mandat de trois années.

La reconnaissance de notre métier auprès des institutions reste liée à nos actions mais aussi à l'effectif de notre structure.
Faire connaître notre association aux céramistes professionnels et aux différentes associations non encore adhérentes, mais aussi à l'ensemble des adhérents via les délégués, est une priorité afin de pérenniser le CNC.

Faire découvrir notre métier, mettre en valeur nos productions et lieux de ventes auprès du public, partager l'histoire de notre Collectif auprès de tous, participe à notre développement.
La communication sur "qui nous sommes", l'identification de notre appartenance à ce Collectif National des Céramistes, permettront d’accroître la visibilité de notre association. Nos actions auprès des céramistes, ateliers, associations, et institutions contribueront à notre notoriété.

Le travail des commissions : événements, JNC 2022, marchés de potiers, calendrier, AG, communication, relations internationales, réglementation, développement durable, mémoire, formation, est primordial pour notre association et pour son image auprès de tous.
Le collectif SOLIDARITE accompagne les adhérents de notre association en difficulté suite à des évènements de vie personnels ou professionnels.

Travailler au développement de notre Collectif, pour les trois années à venir, est un beau challenge et je compte, avec l'implication de tous, bureau, commissions, délégués et référents solidarité et JNC dans les associations, porter encore plus haut le CNC.

Céramicalement vôtre !

Caroline Schwerdorffer

Caroline