Le Bureau du CNC

Le Conseil d'Administration est élu tous les ans par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il élit ensuite le bureau : un président (et son vice-président), un secrétaire et un trésorier.

  • Le  Collectif est géré par un Conseil d’Administration composé des délégués des Associations membres actives ; chacun d’entre eux étant désigné par son Association au prorata du nombre de ses membres.
  •  
  • Le Bureau est élu parmi les membres du Conseil d’Administration, pour trois ans et renouvelable par tiers.

 

Président : Jérôme ROUSSEL (TPA)

Roussel008 2 1
Membre de Terres et Potiers d'Auvergne.

Prendre le temps de penser et d'agir pour un collectif dont je fais parti, c'est l'opportunité de participer pleinement à son développement. J'espère de tout coeur pourvoir contribuer, à la mesure de mes compétences, à la valorisation de nos ateliers respectifs.

Je reste à votre écoute.
 

contact@collectif-ceramistes.org

 

Vice-président : Pascal GEOFFROY (Terres et Terre)

Pascal Geoffroy, Saint-Sauveur du Larzac 12230 Nant,  céramiste depuis 1975,

membre de Terre et Terres.

 Par mon engagement, je souhaite rendre comme je peux, à tous les  potiers, toute l'aide et les échanges chaleureux que j'ai pu recevoir d'eux pendant toute ma vie de potier

Vice-Présidente : Rose-Marie DECROIX (Pole Céramique Normandie)

Rose marie decroix

Présidente du Pôle Céramique Normandie.

Je souhaite apporter au Collectif National des Céramistes mes compétences dans l'amélioration de la performance, des organisations et la conduite de projets complexes dont la recherche de financements.

Vice-président : Thierry LANDAULT (PALT)

vice-président
 

Secrétaire : Flavie MARTINOT ( TeM)

Atelier voyage en terre - 16 rue Albert leenhardt - 34000 Montpellier
Association terre en Méditerranée
 
J'ai adhéré à mon association et au collectif afin de rencontrer et me rapprocher des autres  potiers. Le travail de la terre est généralement une activité solitaire et nos rencontres sont bien souvent l'occasion d'échanges et de partages très riches. Le CNC fédère les potiers autour d'un but commun cherchant à améliorer les conditions et perpétuer l'activité potière en France. Mon engagement au sein du collectif est venu de l'envie de participer à ses actions et de faire partie de tout cela.

 

Secrétaire : Aude MELHEM (TeM)

Aude
membre de Terres en Méditerranée 

Ça me fait plaisir de créer du lien avec d’autres potiers et participer à la dynamique nationale de la Ceramique. Aussi parce qu’il m’a fortement semblé que le collectif était en demande de nouvelles énergies...et essoufflé.

Trésorière : Valérie BACON (Terres de Provence)

Valerie

Potière à Arpaillargues et délegué de Terres De Provence.

Quand je me suis suis installée comme artisan potière ,il y a quelques années, des structures mises en place par toute une génération de potiers m'ont permis de faire que ce métier de cœur ne soit pas une immense galère, mais  plutôt une aventure faite de créativité et de beaucoup d'humanité, j aimerais que cela perdure...

Nos métiers ont du sens et méritent d'être porté par un collectif au niveau national.