Calendrier des marchés
L'annuaire officiel des chemin de terre

Pour retrouver toutes les infos sur les marchés de potiers : cliquez ici

Visualisation géographique des Marchés

Retrouvez toutes les infos du document papier sur la carte interactive en ligne réalisée par Guy Perron :

cliquez ici

Céramistes : la mise aux normes est nécessaire !

Pour tous les fabricants de céramiques, alimentaires et utilitaires, il devient urgent de se mettre en conformité avec la règlementation.

En effet, les contrôles sur les marchés d'art et les salons se multiplient et les professionnels se font désormais verbaliser.

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes est chargée d'effectuer un plan de surveillance sur les céramiques destinées au contact alimentaire.

Pour tout savoir sur la législation actuelle et sur les documents que vous devez être en mesure de fournir, consultez le "Cahier du Collectif n°2"

21è marché de Tourrettes sur Loup (06)
Dimanche 6 Septembre 2015

Renseignements www.terresdeprovence.org

CATHERINE VANIER, TRACES SUR TERRE,TRACES SUR PAPIER, Espace Artiste invité
Exposition du 25 juillet au 1er septembre 2015.
Vernissage le samedi 25 juillet de 18h30 à 21h.Rencontre avec Catherine Vanier samedi 25 juillet à 17 h.

> Plus d'infos

VALÉRY MAILLOT, UNE TONNE, Espace Carte blanche
Exposition du 25 juillet au 1er septembre 2015.
Vernissage le samedi 25 juillet de 18h30 à 21h.

> Plus d'infos

ZOOM VIOLA HERING
À partir de juillet

les céramistes de l’ACLB créent un nouvel espace dans l’exposition qui leur est consacrée. Il permet de mettre en avant le travail d’un artiste. Cet été, Viola Hering présente sa vaisselle en terre vernissée et ses sculptures animalières.

Exposition, Céramiques en Terre de Bourgogne : les richesses du Caillou, le Bois dernier Cormatin (71)
18 Juillet au 20 Septembre 2015

Télécharger le document : caillou3.pdf (131 ko)

Grands feux 2015 : La Borne allume ses fours à bois (18)
du 18 au 25 octobre 2015
Depuis 1977, l’Association Céramique La Borne et le Centre céramique proposent régulièrement des événements qui permettent aux ­visiteurs de vivre l’expérience unique des cuissons en four à bois. Ce sont des moments forts de rencontre et de partage.
Cette année, 15 fours vont cuire du 18 au 25 octobre 2015 : 30 céramistes participent à cet événement. Ils vous attendent pour vous faire découvrir cet art du feu. Promenez-vous dans le village et ses alentours, arrêtez-vous chez les céramistes de votre choix pour comprendre leur travail tant sur le plan technique qu'artistique.

Tel. : 02 48 26 96 21

Collectif National des Céramistes
Union d'associations de céramistes de France
collectifceram@aol.com