Expositions

Exposition Nationale du CNC 2022

La grande exposition nationale du CNC a été organisée à l'occasion de l' Assemblée Générale du Collectif . Après avoir organisé en 2019, à Rouen, son exposition collective « la céramique rayonne », le Collectif National des Céramistes (CNC) en collaboration avec le Centre Céramique Contemporaine Giroussens (CCCG) dans le Tarn, organise sa biennale 2022.  Le CNC affirme avec cette manifestation, son désir de faire connaître le travail réalisé par les céramistes des associations membre, et celui de créer des partenariats avec des institutions locales et régionales.

Afin de montrer leur créativité, la variété des techniques, ainsi que les différentes approches des réalisations, les céramistes du CNC ont travaillé autour d'un même thème: “Oiseaux de feu” … Dans l'histoire de la céramique en France et ailleurs, on retrouve fréquemment des décors d’oiseaux sur les poteries et les faïences populaires comme à Moustier, Rouen, etc.. L’oiseau est récurrent dans les décors de la faïence de Giroussens produite au XVIIIème siècle.

 

L’exposition du CNC du mois d'octobre, est un événement biennal pérenne. Cette exposition, est un temps fort du calendrier du CNC qui veut s’adresser à tous publics, amateurs et professionnels d'art, collectivités, écoles, etc...

BILAN :  nombre d’entrées : 680  -  Nombre de pièces exposées : plus de 80. 

Le CNC remercie le Centre de Céramique Contemporain de Giroussens pour son implication dans la réussite de cette exposition, l’Association Terre et Terres et les commissaires de l’exposition. Le CNC remercie encore vivement les céramistes qui ont exposé leurs pièces et sans qui cette exposition n’aurait pu avoir lieu. 

Nous préparons l’exposition 2024 où nous espérons vous retrouver nombreux !

Autres expositions 2023

Si vous souhaitez voir apparaitre votre exposition sur le site du CNC, merci de remplir le formulaire de contact : Contact